Organisateur :

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat est auprès des pouvoirs publics, l’établissement public représentatif des métiers de l’artisanat. Elle assure dans une relation de proximité, des missions de service public essentielles à la structuration de l’artisanat et au développement des entreprises. Elle agit dans le cadre d’un réseau national et développe une gamme de prestations pour les chefs d’entreprises, les jeunes et les collectivités du territoire des Yvelines. Parmi ses missions :

  • Défendre et promouvoir l’Artisanat
  • Accompagner la création et le développement des entreprises artisanales
  • Participer à la qualification des chefs d’entreprises
  • Organiser, promouvoir et développer l’apprentissage dans le secteur des Métiers
  • Favoriser la formation professionnelle des chefs d’entreprises et de leurs salariés

La Chambre de Métiers est donc présente pour accompagner le chef d’entreprise artisanale dans chaque étape de sa vie professionnelle, apprentissage, création ou reprise d’entreprise, formation, développement, transmission.

 

Elle soutient les entreprises des métiers d’art, et participe aux actions nationales et régionales favorisant leur développement (JEMA, Carrousel des métiers d’art et de création, Label EPV…). Elle les met à l’honneur dans notre département, avec la 3ème édition de ce salon, dans un lieu prestigieux, à quelques pas du château, dans une ville d’art, de culture et d’histoire.